Une plateforme de signalements des effets des intempéries

Imprimer
La Métropole met à la disposition des habitants du territoire une plateforme en ligne et une application afin qu’ils puissent signaler des désordres à la suite des intempéries du 13 juin.

Les intempéries de ces dernières semaines, et particulièrement celle qui s’est produite le 13 juin 2023, ont été à l’origine de nombreuses inondations par ruissellement sur le territoire métropolitain.

Depuis un an, le service de la Métropole en charge de la Gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations (GEMAPI) a développé une plateforme et une application permettant à l’ensemble des habitants de partager, en temps réel ou en différé, leurs images (photos et vidéos) prises avant, pendant et après des pluies impactantes.

Des contributions pour mieux agir contre ces phénomènes

Débordements de cours d’eau, phénomènes de ruissellement, inondations de rues, de jardins, embâcles (accumulation de matériaux dans un cours d’eau sous l’effet du courant), dégâts causés par la montée des eaux… Toutes les contributions serviront à alimenter les études et relevés effectués par les équipes métropolitaines et les établissements publics d’aménagement et de gestion des eaux.

Pour accéder à la plateforme en ligne, rubrique signalement (puis inondation) :

La procédure de signalement inondation s’inscrit dans une démarche citoyenne qui nécessite de s’identifier et créer un compte sur le site.

Partager cet article :

PLUS d'actualités

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article