Le sport de haut niveau contribue notamment au rayonnement, à la notoriété et à l’attractivité du territoire métropolitain. Il fait appel à des valeurs de dépassement de soi et permet à la Métropole d’afficher son dynamisme, sa capacité de performances et d’innovations.
Il est également un formidable levier de communication et d’identité autant que de cohésion sociale pour toute la population qui se reconnaît dans ses athlètes. C’est pourquoi la Métropole-Aix-Marseille-Provence souhaite, dans le cadre de sa nouvelle politique sportive, soutenir les athlètes de haut niveau licenciés dans un club du territoire métropolitain.
Dispositif 2025
Vous êtes :
Inscrit sur l’une des listes ministérielles suivantes : élite, senior, relève, reconversion, espoirs ou collectifs nationaux ?
- Licencié dans un club du territoire métropolitain affilié à une fédération olympique ou paralympique ?
Vous pouvez candidater jusqu’au 28 février sur https://ampmetropole.fr/metropole/les-finances/demande-de-subvention/. Les montants des aides versées seront votés en conseil de Métropole.
« Le sport peut rassembler et renforcer notre métropole »
« Le sport peut rassembler et renforcer notre métropole, j’en suis persuadée ! C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité refondre notre stratégie en la matière. Pour ce faire, nous avons mis en place une concertation avec les élus métropolitains dans le cadre d’une commission, qui s’est réunie de mars à septembre 2023. Très ambitieuse, cette nouvelle politique s’organise autour de cinq grands axes : l’accueil et le soutien aux grands événements sportifs, le soutien au sport de haut niveau, le soutien aux clubs de niveau intermédiaire s’inscrivant dans un projet de haut niveau, l’accompagnement au sport pour tous, et le développement de la coopération avec les communes », indique la présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence, Martine Vassal.