icone air qualité

Qualité de l'air :

Dégradé

Imprimer
Imprimer

Informations

Cet événement pluridisciplinaire, dédié aux arts du geste, irrigue six communes du territoire métropolitain : Cornillon-Confoux, Fos-sur-Mer, Grans, Istres, Miramas et Port-Saint-Louis-du Rhône.

Pour célébrer son 25e anniversaire, le festival propose au public 25 spectacles qui sont autant de plongées passionnantes dans les univers du cirque et de la danse. 60 représentations sont ainsi programmées, dont 23 dédiées aux établissements scolaires. Car, si toutes les générations sont concernées, un soin tout particulier est porté à l’éveil de la sensibilité des plus jeunes.

Ce rendez-vous rempli de magie artistique est porté par l’établissement public métropolitain Scènes et Cinés.

À noter que le vendredi 9 février, à 18h, en préambule au festival, le public est invité au Théâtre de l’Olivier, à Istres, pour une « Demolition party », un temps artistique et symbolique qui marquera le lancement de la reconstruction de cet équipement dédié au spectacle vivant, en présence du maître d’œuvre du projet, l’architecte mondialement connu, Jean-Michel Wilmotte. 

Toutes les informations

 

 

 

 

Informations

Dans le même thème

Portées par la Métropole et la Chambre d’agriculture, les Halles de producteurs garantissent le « bien manger en Provence » : des produits locaux, sains et de saison, vendus en direct par les producteurs. Fortes de leur succès avec près de 100 000 visiteurs sur le territoire, les Halles reviennent dans le 11e arrondissement de Marseille pour une nouvelle édition enrichie.
La Boussole organise, le 14 avril, une rencontre consacrée à la découverte des métiers d’influenceur. À cette occasion, deux professionnels partageront leurs expériences : Julio Sanchez, comédien et mannequin aubagnais, vainqueur de l’émission C’est du Gâteau ; et Sophia, alias Soso la Marseillaise, créatrice de contenu TikTok engagée pour la confiance en soi et l’insertion des jeunes.
Le secteur de l’emploi à domicile recrute ! La Boussole, en partenariat avec France Emploi Domicile, propose le 26 mars un quiz interactif pour découvrir les opportunités offertes par ces métiers. Une occasion idéale pour explorer de nouveaux horizons professionnels et des compléments de revenus
La Boussole organise le 25 mars un job dating en partenariat avec la Cité des Métiers.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article