Imprimer
Imprimer

Informations

Cartoon Next, qui se tiendra pour la 3e année consécutive au World Trade Center à Marseille, est dédié aux professionnels et jeunes talents de l’animation et du transmédia (édition, jeu vidéo, réalité virtuelle, cross-média, application, livre…).

Ce rendez-vous permet ainsi à l’écosystème local, national et international de se rencontrer et de collaborer sur différents projets.

Au programme : des rencontres avec des experts internationaux couvrant tous les volets du développement de projets multiplateformes, des études de cas et des conférences sur les enjeux de la filière, afin de cerner les nouvelles tendances du marché. Cartoon Next contribue également à l’émergence des nouveaux talents et, pour ce faire, accorde une place importante aux étudiants des écoles d’animation et de management de notre région. Les étudiants pourront notamment proposer leur projet à un comité de sélection.

La Métropole Aix-Marseille-Provence accompagne, aux côtés notamment de la Ville de Marseille et de la Région Sud, cet événement. La filière d’excellence des « industries numériques et créatives », dont l’animation et le jeu vidéo, représente, en effet, l’un des axes prioritaires de son nouvel Agenda du développement économique métropolitain.

Cartoon Next est organisé en partenariat avec l’association professionnelle SudAnim. Cette dernière programme, en marge de l’événement, au cinéma Artplexe, le samedi 13 avril, à 9h30 (entrée gratuite), une présentation des métiers, formations et parcours de l’animation à destination des familles et futurs étudiants.

Au World Trade Center – 2, rue Henri Barbusse – 13001 Marseille

Plus d’infos : www.cartoon-media.eu/next/

Informations

Dans le même thème

À l’approche du Salon du livre, la Métropole Aix-Marseille-Provence organise, en partenariat avec le cinéma Artplexe Canebière et le Centre Culturel Hellénique, un marathon documentaire consacré à la Grèce.
L’esplanade du J4 accueille la 34e édition de la Fiesta des Suds, festival emblématique de Marseille, du jeudi 9 au dimanche 12 octobre. Pendant trois soirées, plus de trente concerts feront résonner quatre scènes dressées face à la mer.
« Geek Family et Autres Mondes » animera Saint-Cannat, pour une journée haute en couleurs, inspirée des légendes et univers fantastiques d’Asie. Un événement 100 % dédiée à la littérature et à la culture du geek, pour toute la famille.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article