Des étals remplis de fruits et de légumes cueillis le matin, mais aussi du pain, du miel, des œufs, de l’huile d’olive, des sirops, du safran, des coquillages, des fromages… Et que des produits du pays ! Les halles de producteurs proposent toute la gamme maraichère saisonnière de la Provence. Les fruits et légumes sont présentés en conditionnement de demi-gros, c’est-à-dire à la barquette et à la cagette. Une formule doublement gagnante : un prix attractif pour le consommateur, et une rémunération juste pour les producteurs.
Une offre proposée sur deux lieux
Halles de Marseille La Barasse
Jusqu’au 30 décembre 2021, tous les jeudis, de 16h à 17h30 en horaires couvre-feu (tant que ce dernier est en application) sur le parking de la gare de La Barasse.
En marché piéton + click & collect sur https://labarasse.drivefermierenprovence.fr
Halles de Plan de Campagne
Du 17 mai au 15 octobre 2021, de 17h à 19h (horaires sous réserve de modification), les lundis, mercredis et vendredis dans la zone commerciale (en face de Conforama).
En marché piéton uniquement.
Une formule gagnante pour tous !
- Des prix attractifs et justes : – 20 % en moyenne par rapport aux prix du commerce, mais une rémunération juste et équitable pour les producteurs.
- Un débouché économique pour les producteurs agricoles, qui vient en soutien à l’agriculture en tant que filière économique locale à préserver.
- Des produits de qualité et de saison : des produits cueillis le matin même et à la saisonnalité garantie. Une démarche de partage : des achats en demi-gros à partager en famille ou entre voisins, et un échange avec les producteurs.
- Un équilibre nutritionnel pour prendre soin de sa santé : des produits du régime méditerranéen dont les bienfaits ne sont plus à démontrer.
- Une offre respectueuse de l’environnement : des produits en agriculture bio ou raisonnée et un principe de circuit-court qui limite les transports.
Des producteurs en hyper proximité
Les Halles de producteurs Terres de Provence sont développées en partenariat avec la Chambre d’agriculture des Bouches-du-Rhône, qui apporte son expertise en sélectionnant les producteurs et en réalisant un cahier des charges qualitatif. Ce sont ainsi près de 35 producteurs locaux qui proposent leurs produits à la vente soit sur un des deux sites, soit sur les deux lieux.