Rénovation de la station Noailles : le chantier avance à grands pas !

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Les travaux sur le quai en direction de Sainte-Marguerite ont pris fin le 25 juin, avec plus de deux semaines d’avance sur le calendrier initial. Ceux sur le quai en direction de Gèze ont pu démarrer de façon anticipée, dès le 26 juin.

Bonne nouvelle : le chantier de rénovation de la station Noailles progresse rapidement ! Les travaux, qui ont débuté le 11 juin dernier sur le quai du métro en direction de la station Sainte-Marguerite Dromel, se sont terminés le 25 juin. L’accès à la plateforme a donc été rouvert au public avec plus de deux semaines d’avance, et la desserte de la station dans le sens Capitaine Gèze > Sainte-Marguerite Dromel est de nouveau assurée depuis le 26 juin. Le bon déroulement du chantier permet d’avancer le calendrier de travaux du quai en direction de Capitaine Gèze. Prévus initialement en août, ils sont désormais programmés du 26 juin au 12 juillet 2024.

Durant cette période, le quai sera donc fermé au public et non desservi. Pour accéder à la station Noailles, les usagers du métro M2 voyageant dans le sens Sainte-Marguerite Dromel > Capitaine Gèze devront descendre à Saint-Charles, changer de quai, reprendre M2 en sens inverse et descendre à Noailles. À Noailles, pour rejoindre les stations en direction de Capitaine Gèze, ils devront prendre la ligne M2 en direction de Sainte-Marguerite Dromel, descendre à Notre-Dame-du-Mont et changer de quai en direction de Capitaine Gèze. À noter que, jusqu’au 21 juillet, l’accès au métro par l’entrée des Capucins sera fermé. En revanche, le tunnel Capucin, en direction du tramway T1, ainsi que les entrées Canebière resteront ouverts.

Plus de modernité, de confort, de luminosité et de sécurité

L’opération « Rénov’Noailles », qui s’inscrit dans le programme « Rénov’Stations » de la RTM et de la Métropole Aix-Marseille-Provence, concerne la totalité de la station, à savoir la réfection des accès, des couloirs, de la mezzanine, des quais du métro M2, des sols, des éclairages, et de la ligne de péage avec l’installation de nouveaux portillons de validation. L’objectif est d’apporter plus de modernité, de confort, de luminosité et de sécurité aux voyageurs. Le chantier est prévu pour une durée d’environ onze mois.

L’organisation des travaux a été planifiée de manière à limiter au maximum la gêne occasionnée auprès des voyageurs. La station reste ainsi ouverte pendant toute la période des travaux comme ce fut le cas pour les stations Joliette et Saint-Charles. Pour permettre aux usagers d’adapter leurs déplacements, une signalétique dédiée a été installée sur place, et une information voyageurs détaillée est disponible sur l’application mobile RTM et le site www.rtm.fr/.

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