icone air qualité

Qualité de l'air :

Mauvais

Exposition Gilles Barbier – Depuis sous la Terre jusqu’au ciel

Exposition Gilles Barbier – Depuis sous la Terre jusqu’au ciel

Imprimer
Imprimer

Informations

« Depuis la terre jusqu’au ciel », le titre de cette exposition, qui s’inscrit dans la Saison du dessin, résume parfaitement le vertige sensoriel que provoque l’œuvre singulière de Gilles Barbier.

Ici, il s’agit de dessins mais, comme d’habitude, pour déstabiliser, l’artiste transgresse le genre et les normes. Nous sommes donc invités à plonger dans une scénographie protéiforme : cabinet de dessins, de carnets entiers, de pensées journalières, d’idées, de bribes, de « noix » de projet… Autant de pistes fictionnelles qui aident à donner du sens à notre réel.

De nombreuses actions culturelles en lien avec cette exposition sont proposées aux visiteurs de Polaris : conférence, rencontres, visites d’exposition, workshop, ateliers… Le centre d’art, implanté à Istres, s’affirme ainsi comme un établissement phare de la politique culturelle de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Du mardi au samedi, 9h-19h ; les dimanches et jours fériés, 14h-19h. Fermé les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre. Entrée libre.

Forum des Carmes – 13800 Istres –  04 42 55 17 10 – contact-polariscentredart@ampmetropole.fr

En savoir plus

Informations

Dans le même thème

Tous les mercredis matin du mois de juillet, la Métropole propose à L'Atelier des Patrimoines d'Istres une série de quatre rendez-vous gratuits tout publics.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article