Petit Salon du Jeu au site archéologique de Saint-Blaise

Petit Salon du Jeu au site archéologique de Saint-Blaise

Imprimer
Imprimer

Informations

Le site archéologique de Saint-Blaise, classé monument historique et niché entre les étangs de Citis et de Lavalduc, se transforme en un immense terrain de jeux pour petits et grands lundi 29 et mardi 30 avril, de 14h00 à 16h30. Une opportunité unique de plonger dans le passé tout en s'amusant.

Le site de Saint-Blaise propose une série d’activités qui permettent de découvrir l’archéologie et l’histoire de manière interactive et ludique :

  • Atelier « Bébés archéologues » : une visite contée suivie d’un atelier d’initiation à la fouille archéologique. Pour les 3-6 ans. Réservation obligatoire.
  • Enquête autour de l’amphore : un atelier dédié aux adultes et enfants de plus de 8 ans qui invite à découvrir les marques peintes sur les amphores et à manipuler des objets archéologiques réels datant de plus de 2000 ans.
  • Patrimoine XXL : un jeu de l’oie géant adapté à l’histoire et au territoire provençaux, ouvert à tous dès 8 ans. Réservation obligatoire.
  • Escape Game archéologique : pour les aventuriers de tous âges, disponible sur réservation par équipe de 4 personnes minimum.

Ce rendez-vous est soutenu par la Métropole Aix-Marseille-Provence dans le but de préserver la culture de l’Antiquité et notre patrimoine.

Lundi 29 et mardi 30 avril, de 14h à 16h30

Site archéologique de Saint-Blaise – 2355, route de Saint-Blaise, à Saint-Mitre-les-Remparts

Réservation obligatoire au 04.86.64.83.80.

Informations

Dans le même thème

Fort du succès de sa première édition, qui avait rassemblé plus de 2 000 participants, le Trail Métropolitain Marseille-Aix fait son retour le dimanche 1er mars 2026.
Découvrez la cartographie de vos trajets quotidiens ! Composés à partir de la réalité des trajets effectués à vélo, en bus ou en auto-stop, ces petits récits, dessins et photographies collectés lors des actions participatives de Lecture par Nature forment l’Atlas des trajets quotidiens.
Dans le cadre de Lecture par nature, les mercredis sont pensés comme des rendez-vous en famille, devenant des chemins d’exploration : entre balades, ateliers artistiques et récits d’aventure, petits et grands sont invités à voyager, ensemble, autour et au-delà des bibliothèques, à travers plus de 70 établissements répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain.
À Istres, Polaris centre d’art inaugure l’année avec Méditerranée bord à bord, un événement culturel déployé sur sept mois.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article