La Métropole lance le challenge « Changez de mood » de transport !

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Depuis 2021, le challenge « Changez de mood » invite chaque métropolitain à faire évoluer ses habitudes de déplacement. Cette année, la Métropole réitère son opération à destination des employeurs du territoire, avec un défi de mobilité ayant pour objectif d’aider les actifs à faire évoluer leurs modes de transport pour se rendre sur leur lieu de travail, du 1er au 31 mars 2024.

Le challenge « Changez de mood » convie les voyageurs de l’ensemble du territoire à changer d’état d’esprit (« mood » en anglais) et leur mode de transport. L’objectif est de valoriser les alternatives à la voiture, qui permettent de pleinement profiter de son temps de déplacement : développer une pratique sportive à vélo ou à pied, lire ou répondre à ses mails à bord d’un car, se reposer… Autant d’activités possibles lorsque l’on n’est pas au volant !

Plus de 70 % des professionnels prennent leur voiture pour se rendre au travail

Les professionnels du territoire sont ceux qui se déplacent le plus, et ils sont plus de 70 % à prendre la voiture pour se rendre au travail, engorgeant d’autant les axes routiers. Via le conseil Mobipro, la plateforme stratégique de la Métropole, qui facilite la mise en œuvre du Plan de Mobilité Employeurs, les employeurs du territoire ont été invitées à participer au challenge « Changez de mood », se déroulant du 1er au 31 mars 2024.

En un mois l’an dernier, plus de 213 300 km en autosolisme évités

En 2023, une quarantaine d’employeurs avaient participé à ce défi, représentant plus de 1 100 salariés engagés dans une modification de leurs habitudes de mobilité. Plus de 213 300 km en autosolisme ont ainsi été évités en un mois, soit 6 km par jour et par participant, évitant le rejet de 39 197 kg de CO2 dans l’atmosphère !

Pour participer à l’édition 2024, c’est très simple : il suffit de s’inscrire en ligne sur le site http://challengemobipro.fr/. Un kit de communication personnalisable par l’employeur est téléchargeable en ligne, permettant ainsi d’informer, animer et valoriser les participations.

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