- Accueil
- Missions
- Culture, sport, nautisme et Grands Evènements
- Grands évènements
- JO 2024
- La base nautique du Roucas Blanc rénovée
La marina olympique a été inaugurée le 2 avril 2024. Financé en partie par la Métropole Aix-Marseille-Provence et le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, l’équipement de très haut niveau profitera durablement aux habitants de l’ensemble du territoire.
La Métropole Aix-Marseille-Provence et le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône ont largement contribué à la rénovation de la marina olympique.
Après avoir participé aux travaux du site de La Pointe Rouge et investi sur les équipements des quais de l’île du Frioul, le Département a voté une aide de 6 millions d’euros pour le projet de la marina. Près de 4 millions d’euros ont été consacrés aux études et travaux terrestres, plus de 2 millions d’euros ont servi à la rénovation du stade nautique. Le projet comprend la réalisation d’environ 7 000 m² de bâti et la réorganisation de 17 000 m² d’espaces extérieurs, ainsi qu’un réaménagement du bassin.
« Favoriser l’accès à la mer des Marseillais »
De son côté, après avoir rénové la Corniche Kennedy, la Métropole a réaménagé la promenade Georges Pompidou, qui marque l’accès à la base nautique du Roucas Banc, et l’entrée du parc balnéaire du Prado pour un montant de 2 millions d’euros. Ces deux opérations permettront aux habitants de mieux se réapproprier le littoral marseillais.