icone air qualité

Qualité de l'air :

Moyen

Stages nature et archéologie pour les 7–12 ans

Stages nature et archéologie pour les 7–12 ans

Imprimer
Imprimer

Informations

Pendant les vacances de printemps, la Métropole invite les enfants de 7 à 12 ans à vivre une semaine d’exploration en pleine nature, entre forêts, étangs et vestiges enfouis. Deux stages gratuits, complémentaires et indépendants, leur permettront d’observer, de comprendre et de manipuler, l’environnement qui les entoure.

Le matin, cap sur Castillon avec le stage des Petits Naturalistes. De 10h à 11h30, les enfants partiront à la découverte des sites Natura 2000 qui bordent les étangs, accompagnés par des intervenants spécialisés. Observation de la faune, reconnaissance des plantes, éveil aux équilibres écologiques : une initiation sensible et active à la biodiversité locale.

L’après-midi, c’est au cœur du site archéologique de Saint-Blaise que se tiendra le stage des Petits Archéologues, de 14h à 15h30. Fouille, étude d’objets, dessin scientifique et expérimentation : les jeunes participants s’initieront aux gestes et aux méthodes des archéologues en herbe, au cœur d’un site où nature et histoire dialoguent.

Ces stages s’inscrivent dans la démarche de la Métropole Aix-Marseille-Provence en faveur de l’éducation à l’environnement et de la valorisation de son patrimoine naturel et culturel auprès du jeune public.

Gratuits, sur inscription (15 places par session) – Tél. : 06 34 46 34 04
Possibilité de pique-niquer sur place sous la responsabilité d’un adulte responsable de l’enfant si ce dernier participe aux deux sessions dans la même journée.

Informations

Dans le même thème

Le 17 novembre, l’Université du Temps Libre (UTL) de la Métropole Aix-Marseille-Provence poursuit son cycle de conférences avec « Août 1944, la bataille de Marseille », un événement animé par Jean-Charles Jauffret, professeur émérite d’histoire contemporaine.
Les 18 et 26 novembre, la ville d’Istres met la Provence à l’honneur avec une nouvelle édition de la fête des bergers, célébrant la transhumance, la terre de Crau et les traditions pastorales.
Porté par Scènes et Cinés et soutenu par la Métropole, le Festival Panorama revient pour sa 16e édition et met à l’honneur la nouvelle génération de réalisateurs ibériques. Une semaine de projections, de découvertes et de rencontres à vivre dans les cinémas métropolitains.
Les Rencontres musicales Clair de Notes, prestations des élèves du conservatoire métropolitain Michel Petrucciani, dévoilent une programmation éclectique qui s’étend de novembre à février.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article