Journée portes ouvertes au CFA Campus des Métiers

Journée portes ouvertes au CFA Campus des Métiers

Imprimer
Imprimer

Informations

Le mercredi 27 mars, de 9h à 16h30, le Centre de formation d’apprentis métropolitain « Campus des métiers », situé en plein cœur de la zone d'activités d'Aix-Les Milles, vous ouvre ses portes

Le mercredi 27 mars 2024, de 9h à 16h30, le Centre de formation d’apprentis métropolitain « Campus des Métiers », situé en plein cœur de la zone d’activités d’Aix-Les Milles, vous ouvre ses portes.

Automobile (mécanique véhicule ou moto, carrosserie peinture), vente, commerce, beauté (coiffure, esthétique et cosmétologie), art floral, cuisine, restauration, boulangerie, pâtisserie… Cet établissement public, géré par la Métropole, propose aux jeunes de 15 à 30 ans, 35 formations professionnalisantes, du CAP au Bac+2.

Cette journée offre l’occasion de visiter les équipements haut de gamme mais aussi d’échanger avec les équipes pédagogiques et les apprentis. Des employeurs proposeront également des offres d’emploi en apprentissage. À 12h30, un « défilé des métiers », présenté par une quinzaine d’apprentis, mettra en lumière, avec créativité, les secteurs de la beauté et de l’art floral.

Chaque année, le CFA métropolitain accueille 1100 jeunes en formation, et ce en partenariat avec près de 900 entreprises. Ce Campus des Métiers est également centre d’examens, en partenariat avec l’Éducation nationale.

Un événement organisé en partenariat avec la Région Sud PACA, dans le cadre du mois de l’apprentissage.

Informations

Dans le même thème

Du 16 mai au 28 juin, le conservatoire de musique et de danse Michel Petrucciani célèbre l'été avec une série de concerts organisés sur plusieurs communes. Ces événements permettent au public de découvrir la richesse artistique de cet équipement culturel métropolitain.
Pendant les vacances de printemps, la Métropole invite les enfants de 7 à 12 ans à vivre une semaine d’exploration en pleine nature, entre forêts, étangs et vestiges enfouis. Deux stages gratuits, complémentaires et indépendants, leur permettront d’observer, de comprendre et de manipuler, l’environnement qui les entoure.
Du 22 au 26 avril, la littérature jeunesse est à l'honneur avec M’Lire ! Tout au long de la semaine, trois auteurs invités rencontreront collégiens et lycéens du territoire pour échanger autour de leurs œuvres et nourrir le goût de la lecture chez les adolescents. Plus de 35 classes participeront à ces temps privilégiés dans leurs établissements.
Du 26 avril au 17 août 2025, Guy de Rougemont (1935-2021) est à l’honneur au Polaris centre d’art avec Magnificence Rougemont, une exposition d’envergure retraçant plus de soixante ans de création.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article