icone air qualité

Qualité de l'air :

Moyen

Tous Courts, festival international de courts métrages

Tous Courts, festival international de courts métrages

Imprimer
Imprimer

Informations

Le Festival Tous Courts revient à Aix-en-Provence pour sa 43e édition, déployée dans cinq lieux de la ville : le Mazarin, le Cézanne, l’Institut de l’image, la Manufacture et Onepoint.

Crée en 1982 et soutenu par la Métropole Aix-Marseille-Provence, l’événement s’est imposé comme un rendez-vous majeur du court métrage.

Au programme : plus de 70 films des cinq continents, deux compétitions internationales (fiction et expérimental), des séances jeune public, ainsi qu’une remise des prix. Le jury rassemble des figures du cinéma, parmi lesquelles Sophie Cabon, Marie Bottois, Cyril Holtz ou encore Hichem Yacoubi.

Le festival propose aussi rencontres professionnelles, masterclass et tables rondes autour des métiers du cinéma et de la création documentaire.

En prélude, une tournée itinérante aura lieu du 24 au 28 novembre dans plusieurs communes de la métropole : Venelles, Aix-en-Provence…

Informations

Dans le même thème

Le festival des arts du geste Les Élancées fais son retour pour une 28e édition placée sous le signe du mouvement et de la poésie. Cirque, théâtre, danse et magie investiront six communes de la métropole, transformées en scènes à ciel ouvert.
Pour bien commencer l’année, l’université du temps libre (UTL) vous invite à explorer, en musique, l’œuvre d’une figure incontournable du cinéma français : Marcel Pagnol.
Commencer l’année en renversant les codes. C’est le pari de la compagnie de théâtre L’Agence de Voyages Imaginaires avec sa version de Dom Juan.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article