La ligne B5 renforce l’offre de mobilité à Marseille

Imprimer
Mise en service le 1er septembre, la ligne B5 relie le Sud et l’Est de la ville. Ce bus à haut niveau de service offre un trajet plus rapide et plus régulier, en complémentarité avec le métro, le tramway et les cars interurbains.

C’est l’une des évolutions de la rentrée en matière de mobilité. La Métropole Aix-Marseille-Provence et la RTM ont lancé la ligne B5 le 1er septembre dernier. Elle relie le quartier de La Gaye au Pôle d’échanges multimodal (PEM) de La Fourragère, en desservant notamment le centre commercial Saint-Loup et le lycée Jean Perrin.

Une liaison directe entre La Gaye et La Fourragère

Pour garantir confort et régularité, le B5 emprunte les voies réservées aux bus sur les boulevards Urbain Sud et de la Gaye, ainsi que l’autoroute A507 (L2) entre La Fourragère et Saint-Loup. Dix arrêts sont desservis, dont la station de métro M1 de La Fourragère, où un parking relais est également à disposition des usagers.

Un réseau de transport efficace et adapté aux besoins de chacun

La ligne circule de 5h30 à 21h, et à partir de 6h30 le dimanche. Elle permet de connecter directement le métro M1 et les cars interurbains vers Aubagne à La Fourragère, ainsi que, d’ici quelques mois, le tramway T3 à La Gaye.

Avec la mise en service du B5, la Métropole Aix-Marseille-Provence confirme son engagement à développer une offre de transport moderne, performante et adaptée aux besoins de tous les habitants.

Partager cet article :

PLUS d'actualités

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article