Création de la première « réserve métropolitaine de biodiversité »

Imprimer
Ce lundi 2 juin, la Métropole Aix-Marseille-Provence a finalisé un dossier de demande de classement en arrêté préfectoral de protection des habitats naturels (APPHN) de la Crau du Piboulon. Une initiative qui s’inscrit pleinement dans l’un des 35 engagements de la Métropole pour 2035 : contribuer au doublement de la part des espaces naturels protégés sur le territoire.

Un pas supplémentaire pour la protection de la biodiversité. L’officialisation de la création de la première « réserve métropolitaine de biodiversité », ce lundi 2 juin, symbolise la démarche entreprise par la Métropole Aix-Marseille-Provence, en étroite collaboration avec les communes volontaires, pour mieux préserver les richesses naturelles de notre territoire.

Deux autres sites démonstrateurs

 Outre la Crau du Piboulon, deux autres sites démonstrateurs font actuellement l’objet de réflexions menées par la Métropole pour la mise en protection forte d’espaces naturels. Il s’agit du Puits de Madame, situé sur les communes de La Barben, Pélissanne et Lambesc ; et du Vallon nord de l’Étoile, entre Simiane-Collongue et Septèmes-les-Vallons. Des dossiers d’intention pour leur classement seront également finalisés d’ici la fin de l’année.

Partager cet article :

PLUS d'actualités

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article