Imprimer
Imprimer

Informations

Du 16 novembre 2024 au 2 février 2025, Polaris centre d'Art, situé à Istres, proposera l’exposition intitulée Rivages des aïeules de Tabita Rezaire.

Du 16 novembre 2024 au 2 février 2025, Polaris centre d’Art, situé à Istres, proposera l’exposition Rivages des aïeules de Tabita Rezaire. À travers des installations vidéo captivantes, l’artiste tisse des liens entre rituels ancestraux et technologies modernes. Ce parcours immersif s’inscrit dans une programmation soutenue par la Métropole Aix-Marseille-Provence, qui œuvre pour le développement culturel du territoire.

Tabita Rezaire, figure majeure de l’art contemporain, est réputée pour ses créations mêlant numérique et pratiques traditionnelles. Franco-guyano-danoise, elle conjugue son travail artistique avec ses rôles de professeure de yoga, agricultrice et doula*. Ses œuvres interrogent notre relation aux éléments, réintroduisant l’eau, l’air, la terre et le feu comme parties intégrantes de son univers. Dans Rivages des aïeules, Tabita Rezaire propose une vision singulière de l’interconnexion entre corps, esprit et technologie, questionnant notre mémoire collective et nos rapports à la nature.

L’exposition s’inscrit dans le cadre de la Biennale des Imaginaires Numériques, un événement phare des arts et cultures numériques de la région depuis 2018, organisé par CHRONIQUES. Cette Biennale explore la place du digital et des nouvelles technologies dans l’art, à travers les arts visuels, sonores et le spectacle vivant. Du 17 au 19 janvier 2025, le Petit salon du numérique se tiendra à Polaris centre d’art, un espace de réflexion et d’échange autour des enjeux culturels et créatifs du XXIe siècle.

* Personne accompagnant les femmes enceintes

Entrée gratuite

Du 16 novembre 2024 au 2 février 2025

Vernissage le 15 novembre à 18h

Forum des Carmes, Place Patricia Tranchand – 13800 Istres

Informations

Dans le même thème

Du 26 avril au 17 août 2025, Guy de Rougemont (1935-2021) est à l’honneur au Polaris centre d’art avec Magnificence Rougemont, une exposition d’envergure retraçant plus de soixante ans de création.
Sensibiliser à l’alimentation tout en s’amusant, c’est l’ambition de l’événement À table ! Plaisir et Santé, qui se tiendra les mercredi 2 et samedi 5 avril à la Médiathèque La Passerelle de Vitrolles.
Comment repenser l’habitat face aux défis sociaux et environnementaux ? Jeudi 27 mars, à partir de 14h, la ville de Port-de-Bouc ouvre le débat à l’occasion d’un forum dédié à l’habitat et au logement, salle Youri Gagarine. Un rendez-vous pour interroger les politiques publiques, découvrir les dispositifs d’accompagnement et échanger avec les acteurs du secteur.
Pour sa 10e édition, les Indus’3days reviennent du 24 mars au 13 avril 2025 avec un programme élargi et près de 200 visites réparties dans une centaine d’entreprises sur tout le territoire métropolitain.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article