Imprimer
Imprimer

Informations

La matinée du 15 mai, la Métropole Aix-Marseille-Provence s’associe à la Préfecture, à la Ville de Marseille, à la RTM, à France Travail, à Nes&Cité et au club « Les entreprises s’engagent » des Bouches-du-Rhône pour déployer le Tram de l’emploi.

Objectif : aller directement à la rencontre des habitants en recherche d’emploi et leur offrir un accès immédiat à l’information et à l’orientation professionnelle.

Le dispositif sera lancé à 9h sur la ligne 2 du métro, à l’arrêt Réformés-Canebière, en présence d’élus et de partenaires. Tout au long de la matinée, des agents d’information embarqueront à bord du tramway pour guider les participants et répondre à leurs questions. À chaque arrêt clé – Réformés-Canebière, Belsunce-Alcazar, Joliette, des villages emploi installés sur les quais permettront de rencontrer directement les recruteurs et les structures d’accompagnement.

Près de 30 employeurs proposeront quelque 150 postes dans des secteurs variés. La Métropole y participera également avec notamment de nombreuses offres d’alternance.

Accès libre

Jeudi 15 mai 2025, à partir de 9h

Départ : Réformés-Canebière – Ligne 2, Marseille

Informations

Dans le même thème

À l’approche du Salon du livre, la Métropole Aix-Marseille-Provence organise, en partenariat avec le cinéma Artplexe Canebière et le Centre Culturel Hellénique, un marathon documentaire consacré à la Grèce.
L’esplanade du J4 accueille la 34e édition de la Fiesta des Suds, festival emblématique de Marseille, du jeudi 9 au dimanche 12 octobre. Pendant trois soirées, plus de trente concerts feront résonner quatre scènes dressées face à la mer.
« Geek Family et Autres Mondes » animera Saint-Cannat, pour une journée haute en couleurs, inspirée des légendes et univers fantastiques d’Asie. Un événement 100 % dédiée à la littérature et à la culture du geek, pour toute la famille.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article