Imprimer
Imprimer

Informations

La matinée du 15 mai, la Métropole Aix-Marseille-Provence s’associe à la Préfecture, à la Ville de Marseille, à la RTM, à France Travail, à Nes&Cité et au club « Les entreprises s’engagent » des Bouches-du-Rhône pour déployer le Tram de l’emploi.

Objectif : aller directement à la rencontre des habitants en recherche d’emploi et leur offrir un accès immédiat à l’information et à l’orientation professionnelle.

Le dispositif sera lancé à 9h sur la ligne 2 du métro, à l’arrêt Réformés-Canebière, en présence d’élus et de partenaires. Tout au long de la matinée, des agents d’information embarqueront à bord du tramway pour guider les participants et répondre à leurs questions. À chaque arrêt clé – Réformés-Canebière, Belsunce-Alcazar, Joliette, des villages emploi installés sur les quais permettront de rencontrer directement les recruteurs et les structures d’accompagnement.

Près de 30 employeurs proposeront quelque 150 postes dans des secteurs variés. La Métropole y participera également avec notamment de nombreuses offres d’alternance.

Accès libre

Jeudi 15 mai 2025, à partir de 9h

Départ : Réformés-Canebière – Ligne 2, Marseille

Informations

Dans le même thème

Dans un monde où les équilibres évoluent, Europe et Afrique unissent leurs forces pour repenser leurs modèles. Mardi 6 mai, la 4ᵉ édition du Forum Europe-Afrique, organisée par La Tribune, La Tribune Afrique, en partenariat avec la Métropole Aix-Marseille-Provence, se déroule au Palais du Pharo, à Marseille.
Soutenu par la Métropole Aix-Marseille-Provence, le 3XFestival revient à Marseille pour une troisième édition qui s’annonce encore plus spectaculaire ! Gratuit et ouvert à tous, l’événement dédié au basket 3x3 fera vibrer le parc Chanot du vendredi 23 au dimanche 25 mai 2025.
Du 16 mai au 28 juin, le conservatoire de musique et de danse Michel Petrucciani célèbre l'été avec une série de concerts organisés sur plusieurs communes. Ces événements permettent au public de découvrir la richesse artistique de cet équipement culturel métropolitain.
Pendant les vacances de printemps, la Métropole invite les enfants de 7 à 12 ans à vivre une semaine d’exploration en pleine nature, entre forêts, étangs et vestiges enfouis. Deux stages gratuits, complémentaires et indépendants, leur permettront d’observer, de comprendre et de manipuler, l’environnement qui les entoure.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article