Alors que le Festival Jazz des 5 continents bat son plein à Marseille jusqu’au 13 juillet, le parcours du même nom se poursuivra jusqu’au 5 décembre prochain sur plusieurs communes du territoire, en partenariat avec la Métropole.
Associant artistes locaux et internationaux, les rendez-vous des 5 continents sont autant d’occasions de rencontres et de partages autour du jazz. D’autant que la programmation est adaptée au plus grand nombre, avec du style traditionnel et d’autres plus actuels.
Pour célébrer ses 25 ans, le festival propose 25 concerts, répartis sur 6 lieux du patrimoine marseillais : le Théâtre de la Sucrière, le toit-terrasse de la Friche la Belle de Mai, le Centre de la Vieille Charité, la Citadelle de Marseille, le Conservatoire Pierre Barbizet, et le Théâtre Silvain.
Le parcours métropolitain se poursuivra, pour sa part, à Allauch le 25 juillet, à Cornillon-Confoux le 26, à Istres le 27, à Auriol le 10 octobre, à Pertuis le 17 octobre, à Gardanne le 6 novembre, à Pélissanne le 21 novembre, à Ceyreste le 23 novembre et à Miramas le 5 décembre.
Plus d’informations : www.marseillejazz.com/parcours/pm-fr/