12/14 de l’Arbois : une édition spéciale Capital Bleu pour une gestion de l’eau plus efficace

Imprimer
Ce rendez-vous, qui se tiendra le 9 septembre au Technopôle de l’Arbois, répondra aux grands enjeux de la protection environnementale en mettant à l’honneur différentes innovations.

Des innovations au service d’une meilleure gestion de l’eau. Une nouvelle rencontre entre start-up initiée par la Métropole, en partenariat avec le cluster Éa éco-entreprises et le pôle de compétitivité Aqua-Valley, est organisée le 9 septembre au Technopôle de l’Arbois. L’ambition : soutenir une gestion plus durable de l’eau, de sa distribution à son bon usage dans les sols. Au programme : table ronde entre dirigeants de start-up, échanges et networking.

Cette édition sera labellisée par le festival métropolitain MP2025 – Capital Bleu. Avec celui-ci, la Métropole Aix-Marseille Provence souhaite sensibiliser les habitants à la protection de l’eau.

Les avancées technologiques pour améliorer la gestion

Des solutions de pointe seront présentées, illustrant une approche à la fois préventive, durable et intelligente de la gestion de l’eau : robot autonome d’Acwa Robotics pour détecter les fuites dans les réseaux enterrés, technologie Microdeep de Zorth pour le suivi en temps réel de la qualité de l’eau, capteurs Hydrascout de HSTI pour mesurer l’humidité, la température et la salinité des sols, ainsi que le projet REUT’O’SUD porté par la Société du Canal de Provence et Aix-Marseille Université pour la réutilisation des eaux usées traitées.

Un temps fort en pleine structuration

Le 12/14 promet des moments de discussions privilégiées et thématisées entre chefs d’entreprise, investisseurs et décideurs, dans différents domaines liés à l’écologie, comme la surveillance environnementale, les énergies, ou encore le traitement de l’eau et des déchets.

Partager cet article :

PLUS d'actualités

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article