Entre plage et marais : visite au Jaï

Entre plage et marais : visite au Jaï

Imprimer
Imprimer

Informations

Dans le cadre des Journées Mondiales des Zones Humides 2025, la Métropole Aix-Marseille-Provence organise une visite guidée du Jaï, cordon littoral entre l'étang de Bolmon et l'étang de Berre.

Ces milieux, essentiels pour la biodiversité méditerranéenne, sont gravement menacés : en France, plus de 67 % des zones humides ont disparu en cinquante ans.

Le parcours permettra aux participants d’explorer la mosaïque des milieux naturels, de la plage aux marais. Les visiteurs découvriront comment ces espaces contribuent à l’épuration naturelle des eaux et à la protection du littoral face au changement climatique. Cette balade de deux heures et demie se déroulera sur un parcours plat, accessible à toute personne habituée à la marche. Enfants accompagnés et séniors sont les bienvenus.

Pour cette sortie d’observation, pensez à vous équiper de chaussures de marche, de vêtements adaptés aux conditions météorologiques, d’eau, d’un encas ainsi que de jumelles si vous en disposez.

Cette initiative de la Métropole s’inscrit dans le cadre d’un programme d’actions coordonnées en France et dans le monde pour sensibiliser le public à la préservation des espaces naturels.

Gratuit sur inscription

contact.bolmon@ampmetropole.fr ou 06 27 13 68 67

Jeudi 20 février de 13h30 à 16h

Parking des Garances – 13700 Marignane

Informations

Dans le même thème

À l’approche du Salon du livre, la Métropole Aix-Marseille-Provence organise, en partenariat avec le cinéma Artplexe Canebière et le Centre Culturel Hellénique, un marathon documentaire consacré à la Grèce.
L’esplanade du J4 accueille la 34e édition de la Fiesta des Suds, festival emblématique de Marseille, du jeudi 9 au dimanche 12 octobre. Pendant trois soirées, plus de trente concerts feront résonner quatre scènes dressées face à la mer.
« Geek Family et Autres Mondes » animera Saint-Cannat, pour une journée haute en couleurs, inspirée des légendes et univers fantastiques d’Asie. Un événement 100 % dédiée à la littérature et à la culture du geek, pour toute la famille.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article