Exposition Gilles Barbier – Depuis sous la Terre jusqu’au ciel

Exposition Gilles Barbier – Depuis sous la Terre jusqu’au ciel

Imprimer
Imprimer

Informations

« Depuis la terre jusqu’au ciel », le titre de cette exposition, qui s’inscrit dans la Saison du dessin, résume parfaitement le vertige sensoriel que provoque l’œuvre singulière de Gilles Barbier.

Ici, il s’agit de dessins mais, comme d’habitude, pour déstabiliser, l’artiste transgresse le genre et les normes. Nous sommes donc invités à plonger dans une scénographie protéiforme : cabinet de dessins, de carnets entiers, de pensées journalières, d’idées, de bribes, de « noix » de projet… Autant de pistes fictionnelles qui aident à donner du sens à notre réel.

De nombreuses actions culturelles en lien avec cette exposition sont proposées aux visiteurs de Polaris : conférence, rencontres, visites d’exposition, workshop, ateliers… Le centre d’art, implanté à Istres, s’affirme ainsi comme un établissement phare de la politique culturelle de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Du mardi au samedi, 9h-19h ; les dimanches et jours fériés, 14h-19h. Fermé les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre. Entrée libre.

Forum des Carmes – 13800 Istres –  04 42 55 17 10 – contact-polariscentredart@ampmetropole.fr

En savoir plus

Informations

Dans le même thème

La Métropole Aix-Marseille-Provence et le Département des Bouches-du-Rhône organisent un grand jeu de piste gourmand à l’occasion de Préférence Provence.
Préférence Provence, le nouveau salon de l’agriculture et des traditions provençales, fêtera également la musique. Un concert gratuit et en accès libre se déroulera en effet le samedi 21 juin, à partir de 20h30, sur l’esplanade Charles Aznavour du Département, à Marseille.
Le 25 juin, de 9h à 14h30, la Métropole propose aux entrepreneurs du territoire de venir découvrir son offre de services partenariale, adaptée à chaque étape de la vie des entreprises : entrepreneuriat, appui au recrutement, développement d’activités…

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article