icone air qualité

Qualité de l'air :

Moyen

Imprimer
Imprimer

Informations

Du 16 novembre 2024 au 2 février 2025, Polaris centre d'Art, situé à Istres, proposera l’exposition intitulée Rivages des aïeules de Tabita Rezaire.

Du 16 novembre 2024 au 2 février 2025, Polaris centre d’Art, situé à Istres, proposera l’exposition Rivages des aïeules de Tabita Rezaire. À travers des installations vidéo captivantes, l’artiste tisse des liens entre rituels ancestraux et technologies modernes. Ce parcours immersif s’inscrit dans une programmation soutenue par la Métropole Aix-Marseille-Provence, qui œuvre pour le développement culturel du territoire.

Tabita Rezaire, figure majeure de l’art contemporain, est réputée pour ses créations mêlant numérique et pratiques traditionnelles. Franco-guyano-danoise, elle conjugue son travail artistique avec ses rôles de professeure de yoga, agricultrice et doula*. Ses œuvres interrogent notre relation aux éléments, réintroduisant l’eau, l’air, la terre et le feu comme parties intégrantes de son univers. Dans Rivages des aïeules, Tabita Rezaire propose une vision singulière de l’interconnexion entre corps, esprit et technologie, questionnant notre mémoire collective et nos rapports à la nature.

L’exposition s’inscrit dans le cadre de la Biennale des Imaginaires Numériques, un événement phare des arts et cultures numériques de la région depuis 2018, organisé par CHRONIQUES. Cette Biennale explore la place du digital et des nouvelles technologies dans l’art, à travers les arts visuels, sonores et le spectacle vivant. Du 17 au 19 janvier 2025, le Petit salon du numérique se tiendra à Polaris centre d’art, un espace de réflexion et d’échange autour des enjeux culturels et créatifs du XXIe siècle.

* Personne accompagnant les femmes enceintes

Entrée gratuite

Du 16 novembre 2024 au 2 février 2025

Vernissage le 15 novembre à 18h

Forum des Carmes, Place Patricia Tranchand – 13800 Istres

Informations

Dans le même thème

Pour la 23e journée de la Ligue Magnus, le championnat national de hockey sur glace professionnel, les Spartiates de Marseille affrontent les Boxers de Bordeaux.
Le Festival Tous Courts revient à Aix-en-Provence pour sa 43e édition, déployée dans cinq lieux de la ville : le Mazarin, le Cézanne, l’Institut de l’image, la Manufacture et Onepoint.
Pour la dernière exposition de l’année, Polaris centre d’art accueille 26 sculptures et 6 dessins sur bâches grand format de l’artiste plasticien Jean-Charles Gil, ancien danseur et chorégraphe de renom.
Le 17 novembre, l’Université du Temps Libre (UTL) de la Métropole Aix-Marseille-Provence poursuit son cycle de conférences avec « Août 1944, la bataille de Marseille », un événement animé par Jean-Charles Jauffret, professeur émérite d’histoire contemporaine.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article