L’exposition Spirit matière fait dialoguer 25 artistes, de Man Ray à Hugo Capron, autour des thématiques de l’invisible et du dessin.
Entre visions nouvelles et regards confirmés, cette exposition met en lumière des talents émergents comme Myriam Mechita et Pascal Navarro aux côtés de figures majeures telles qu’Yves Klein et Georges Rousse. À travers des images intimes, mythiques et spirituelles, elle explore différentes formes d’expression artistique et s’inscrit dans un vaste projet qui se prolongera jusqu’à l’automne avec Dess(t)ins visionnaires, du 6 septembre au 15 novembre 2025.
Portée par la Métropole Aix-Marseille-Provence, cette proposition artistique témoigne du dynamisme culturel du territoire. Le vernissage de Spirit matière aura lieu le vendredi 14 février à 18h. En parallèle, le public est invité à participer à « L’Atelier des visions », un workshop qui se tiendra du 18 au 28 mars 2025 sur inscription.
- Entrée libre
- Du 15 février au 30 mars 2025
- Vernissage le 14 février à 18h
- Forum des Carmes, Place Patricia Tranchand – 13800 Istres