Journée de lutte contre le gaspillage : « T’as de beaux restes !!! »

Journée de lutte contre le gaspillage : « T’as de beaux restes !!! »

Imprimer
Imprimer

Informations

Sur le Quai du port à Marseille, une journée d’animations ludiques pour consommer autrement, sans gaspillage. Des chefs cuisiniers confectionneront des recettes, à partir de produits disqualifiés (légumes « moches », épluchures, feuilles de tubercules…), à déguster gratuitement.

Aux côtés de nombreux partenaires et d’associations, les éco-ambassadeurs de la Métropole apporteront toutes les informations sur les actions mises en place par l’institution pour que chacun puisse réduire sa production de déchets.

Cette opération, organisée par l’association Les Épuisettes, en partenariat avec la Métropole, offre l’occasion de constater que consommer sans gaspiller est possible et même très facile à mettre en œuvre.

C’est un excellent moyen pour faire des économies tout en préservant la planète. N’oublions pas que le gaspillage alimentaire représente 8 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde !

  • Entrée libre
  • De 11 h à 15 h
  • Quai du port

Informations

Dans le même thème

Fort du succès de sa première édition, qui avait rassemblé plus de 2 000 participants, le Trail Métropolitain Marseille-Aix fait son retour le dimanche 1er mars 2026.
Découvrez la cartographie de vos trajets quotidiens ! Composés à partir de la réalité des trajets effectués à vélo, en bus ou en auto-stop, ces petits récits, dessins et photographies collectés lors des actions participatives de Lecture par Nature forment l’Atlas des trajets quotidiens.
Dans le cadre de Lecture par nature, les mercredis sont pensés comme des rendez-vous en famille, devenant des chemins d’exploration : entre balades, ateliers artistiques et récits d’aventure, petits et grands sont invités à voyager, ensemble, autour et au-delà des bibliothèques, à travers plus de 70 établissements répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain.
À Istres, Polaris centre d’art inaugure l’année avec Méditerranée bord à bord, un événement culturel déployé sur sept mois.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article