icone air qualité

Qualité de l'air :

Moyen

Imprimer
Imprimer

Informations

La Régalade du MIN (Marché d’Intérêt National) revient pour sa troisième édition, lors des journées portes ouvertes du week-end du 19 et 20 octobre 2024, à Marseille.

Cet événement permet aux visiteurs de découvrir l’envers du décor de ce gigantesque marché qui approvisionne tout le territoire en produits frais. Situé aux Arnavaux, le MIN est le deuxième plus grand marché alimentaire de France, après celui de Rungis.

Ces deux jours de festivités seront rythmés par de nombreuses animations pour petits et grands. Au programme : un marché paysan avec plus de 50 producteurs locaux, une ferme pédagogique pour rencontrer les animaux de la région, des démonstrations culinaires avec des chefs renommés et des visites guidées pour explorer les coulisses de ce site unique. Des ateliers ludiques et des dégustations de produits frais permettront aux gourmets de savourer la richesse du terroir local.

Porté par la Métropole Aix-Marseille-Provence, qui en a confié la gestion à une société publique locale (SPL), le MIN facilite la rencontre entre producteurs et grand public. Une initiative qui reflète l’engagement de l’institution pour les circuits courts et la valorisation de l’agriculture locale.

Entrée libre

Les 19 et 20 octobre, de 10h à 18h

Avenue du Marché National – 13014 Marseille

Informations

Dans le même thème

Le festival des arts du geste Les Élancées fais son retour pour une 28e édition placée sous le signe du mouvement et de la poésie. Cirque, théâtre, danse et magie investiront six communes de la métropole, transformées en scènes à ciel ouvert.
Pour bien commencer l’année, l’université du temps libre (UTL) vous invite à explorer, en musique, l’œuvre d’une figure incontournable du cinéma français : Marcel Pagnol.
Commencer l’année en renversant les codes. C’est le pari de la compagnie de théâtre L’Agence de Voyages Imaginaires avec sa version de Dom Juan.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article