icone air qualité

Qualité de l'air :

Moyen

Imprimer
Imprimer

Informations

Le 19 mai, l'Orange Vélodrome accueille un événement festif en soutien au projet « Quadrathlon des Femmes : se reconstruire par et vers le Sport ».

Organisé par la Fondation OM et ses partenaires, cet afterwork réunit tous les soutiens du projet pour présenter ses avancées et perspectives futures. Porté par l’association Solidarité Femmes 13, en partenariat avec l’UCPA et Marseille Solutions, le Quadrathlon des Femmes aide les victimes de violences conjugales à se reconstruire physiquement et psychologiquement grâce à des ateliers sportifs.

Ce projet, qui a reçu le Prix des Possibles 2023 – J’innove « innovation sociale » de la Métropole, s’inscrit dans les objectifs de cohésion sociale l’institution. Les participantes suivent en effet quatre cycles sportifs sur 12 mois, incluant des entraînements physiques et des séances d’inspiration professionnelle. Ces activités ont ainsi pour ambition de renforcer la confiance en soi, apaiser les tensions, et ouvrir de nouvelles perspectives professionnelles.

Cet événement célèbre ainsi l’engagement des partenaires et la réussite du projet, pour transformer la vie des victimes de violences conjugales.

  • Le mercredi 29 mai, de 17h30 à 20h
  • Inscription obligatoire
  • 3, boulevard Michelet, 13009 Marseille

Informations

Dans le même thème

Le festival des arts du geste Les Élancées fais son retour pour une 28e édition placée sous le signe du mouvement et de la poésie. Cirque, théâtre, danse et magie investiront six communes de la métropole, transformées en scènes à ciel ouvert.
Pour bien commencer l’année, l’université du temps libre (UTL) vous invite à explorer, en musique, l’œuvre d’une figure incontournable du cinéma français : Marcel Pagnol.
Commencer l’année en renversant les codes. C’est le pari de la compagnie de théâtre L’Agence de Voyages Imaginaires avec sa version de Dom Juan.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article