Imprimer
Imprimer

Informations

Le 19 mai, l'Orange Vélodrome accueille un événement festif en soutien au projet « Quadrathlon des Femmes : se reconstruire par et vers le Sport ».

Organisé par la Fondation OM et ses partenaires, cet afterwork réunit tous les soutiens du projet pour présenter ses avancées et perspectives futures. Porté par l’association Solidarité Femmes 13, en partenariat avec l’UCPA et Marseille Solutions, le Quadrathlon des Femmes aide les victimes de violences conjugales à se reconstruire physiquement et psychologiquement grâce à des ateliers sportifs.

Ce projet, qui a reçu le Prix des Possibles 2023 – J’innove « innovation sociale » de la Métropole, s’inscrit dans les objectifs de cohésion sociale l’institution. Les participantes suivent en effet quatre cycles sportifs sur 12 mois, incluant des entraînements physiques et des séances d’inspiration professionnelle. Ces activités ont ainsi pour ambition de renforcer la confiance en soi, apaiser les tensions, et ouvrir de nouvelles perspectives professionnelles.

Cet événement célèbre ainsi l’engagement des partenaires et la réussite du projet, pour transformer la vie des victimes de violences conjugales.

  • Le mercredi 29 mai, de 17h30 à 20h
  • Inscription obligatoire
  • 3, boulevard Michelet, 13009 Marseille

Informations

Dans le même thème

Fort du succès de sa première édition, qui avait rassemblé plus de 2 000 participants, le Trail Métropolitain Marseille-Aix fait son retour le dimanche 1er mars 2026.
Découvrez la cartographie de vos trajets quotidiens ! Composés à partir de la réalité des trajets effectués à vélo, en bus ou en auto-stop, ces petits récits, dessins et photographies collectés lors des actions participatives de Lecture par Nature forment l’Atlas des trajets quotidiens.
Dans le cadre de Lecture par nature, les mercredis sont pensés comme des rendez-vous en famille, devenant des chemins d’exploration : entre balades, ateliers artistiques et récits d’aventure, petits et grands sont invités à voyager, ensemble, autour et au-delà des bibliothèques, à travers plus de 70 établissements répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain.
À Istres, Polaris centre d’art inaugure l’année avec Méditerranée bord à bord, un événement culturel déployé sur sept mois.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article