Les Rencontres du vélo et des mobilités douces

Les Rencontres du vélo et des mobilités douces

Imprimer
Imprimer

Informations

Le média Gomet’ organise, le 9 octobre, à Aubagne, la 3e édition des Rencontres du vélo et des mobilités douces.

Carrefour d’échanges, de réflexions et d’idées, l’événement, soutenu par la Métropole, a pour but de promouvoir les mobilités douces et d’accélérer la transformation vers un territoire durable.

Cette nouvelle édition réunira les acteurs publics et privés de la mobilité, les citoyens et les associations afin d’apporter un éclairage, de mettre en regard les enjeux et les pratiques des autres villes et métropoles, de faire se rencontrer les différentes parties prenantes, et de leur donner envie de s’impliquer.

L’aménagement et l’urbanisme cyclable, l’intermodalité, l’éducation, les enjeux économiques, l’attractivité des modes doux, l’innovation, la cyclo-logistique et le cyclotourisme seront au cœur des sujets traités autour de tables rondes, d’ateliers, d’animations, de démonstrations, de balades et d’un village d’exposants.

Billetterie

9 octobre 2024, de 9h à 17h

Espaces des libertés – 13400 Aubagne

Informations

Dans le même thème

Du 26 avril au 17 août 2025, Guy de Rougemont (1935-2021) est à l’honneur au Polaris centre d’art avec Magnificence Rougemont, une exposition d’envergure retraçant plus de soixante ans de création.
Sensibiliser à l’alimentation tout en s’amusant, c’est l’ambition de l’événement À table ! Plaisir et Santé, qui se tiendra les mercredi 2 et samedi 5 avril à la Médiathèque La Passerelle de Vitrolles.
Comment repenser l’habitat face aux défis sociaux et environnementaux ? Jeudi 27 mars, à partir de 14h, la ville de Port-de-Bouc ouvre le débat à l’occasion d’un forum dédié à l’habitat et au logement, salle Youri Gagarine. Un rendez-vous pour interroger les politiques publiques, découvrir les dispositifs d’accompagnement et échanger avec les acteurs du secteur.
Pour sa 10e édition, les Indus’3days reviennent du 24 mars au 13 avril 2025 avec un programme élargi et près de 200 visites réparties dans une centaine d’entreprises sur tout le territoire métropolitain.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article