Les Rencontres du vélo et des mobilités douces

Les Rencontres du vélo et des mobilités douces

Imprimer
Imprimer

Informations

Le média Gomet’ organise, le 9 octobre, à Aubagne, la 3e édition des Rencontres du vélo et des mobilités douces.

Carrefour d’échanges, de réflexions et d’idées, l’événement, soutenu par la Métropole, a pour but de promouvoir les mobilités douces et d’accélérer la transformation vers un territoire durable.

Cette nouvelle édition réunira les acteurs publics et privés de la mobilité, les citoyens et les associations afin d’apporter un éclairage, de mettre en regard les enjeux et les pratiques des autres villes et métropoles, de faire se rencontrer les différentes parties prenantes, et de leur donner envie de s’impliquer.

L’aménagement et l’urbanisme cyclable, l’intermodalité, l’éducation, les enjeux économiques, l’attractivité des modes doux, l’innovation, la cyclo-logistique et le cyclotourisme seront au cœur des sujets traités autour de tables rondes, d’ateliers, d’animations, de démonstrations, de balades et d’un village d’exposants.

Billetterie

9 octobre 2024, de 9h à 17h

Espaces des libertés – 13400 Aubagne

Informations

Dans le même thème

Fort du succès de sa première édition, qui avait rassemblé plus de 2 000 participants, le Trail Métropolitain Marseille-Aix fait son retour le dimanche 1er mars 2026.
Découvrez la cartographie de vos trajets quotidiens ! Composés à partir de la réalité des trajets effectués à vélo, en bus ou en auto-stop, ces petits récits, dessins et photographies collectés lors des actions participatives de Lecture par Nature forment l’Atlas des trajets quotidiens.
Dans le cadre de Lecture par nature, les mercredis sont pensés comme des rendez-vous en famille, devenant des chemins d’exploration : entre balades, ateliers artistiques et récits d’aventure, petits et grands sont invités à voyager, ensemble, autour et au-delà des bibliothèques, à travers plus de 70 établissements répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain.
À Istres, Polaris centre d’art inaugure l’année avec Méditerranée bord à bord, un événement culturel déployé sur sept mois.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article