Approuvé par la Métropole en juin 2023, le PLUi encadre et oriente les projets d’aménagement à l’échelle du territoire des 12 communes du Pays d’Aubagne et de l’Étoile : Aubagne, Auriol, Belcodène, Cadolive, Cuges-les-Pins, La Bouilladisse, La Destrousse, La Penne-sur-Huveaune, Peypin, Roquevaire, Saint-Savournin et Saint-Zacharie.
Outil évolutif étant amené à continuellement s’adapter à la dynamique du territoire, à la législation ainsi qu’aux politiques publiques communales et métropolitaines, ce PLUi fait l’objet de deux procédures de modification, impulsées par le Conseil de la Métropole.
L’une d’entre elles, la modification n°2, inclut une ouverture à l’urbanisation du secteur des Gargues, qui comprendra notamment le nouvel hôpital d’Aubagne et un parc d’activités dédié à la santé et au bien-être. Les aménagements prévus ont pour objectif de renforcer l’attractivité économique, l’emploi et l’offre de soins dans le secteur.
Lancée en janvier 2024 par la Métropole, la concertation relative à la modification n°2 du PLUi du Pays d’Aubagne et de l’Étoile prendra fin le 31 juillet 2024. C’est dans ce cadre qu’est organisée la réunion publique du 10 juillet, durant laquelle les habitants du territoire pourront faire part de leurs observations et échanger sur le projet d’aménagement des Gargues.
À partir de 18h
Espace des Libertés – 20-164, avenue Antide Boyer – 13 400 Aubagne