Stages nature et archéologie pour les 7–12 ans

Stages nature et archéologie pour les 7–12 ans

Imprimer
Imprimer

Informations

Pendant les vacances de printemps, la Métropole invite les enfants de 7 à 12 ans à vivre une semaine d’exploration en pleine nature, entre forêts, étangs et vestiges enfouis. Deux stages gratuits, complémentaires et indépendants, leur permettront d’observer, de comprendre et de manipuler, l’environnement qui les entoure.

Le matin, cap sur Castillon avec le stage des Petits Naturalistes. De 10h à 11h30, les enfants partiront à la découverte des sites Natura 2000 qui bordent les étangs, accompagnés par des intervenants spécialisés. Observation de la faune, reconnaissance des plantes, éveil aux équilibres écologiques : une initiation sensible et active à la biodiversité locale.

L’après-midi, c’est au cœur du site archéologique de Saint-Blaise que se tiendra le stage des Petits Archéologues, de 14h à 15h30. Fouille, étude d’objets, dessin scientifique et expérimentation : les jeunes participants s’initieront aux gestes et aux méthodes des archéologues en herbe, au cœur d’un site où nature et histoire dialoguent.

Ces stages s’inscrivent dans la démarche de la Métropole Aix-Marseille-Provence en faveur de l’éducation à l’environnement et de la valorisation de son patrimoine naturel et culturel auprès du jeune public.

Gratuits, sur inscription (15 places par session) – Tél. : 06 34 46 34 04
Possibilité de pique-niquer sur place sous la responsabilité d’un adulte responsable de l’enfant si ce dernier participe aux deux sessions dans la même journée.

Informations

Dans le même thème

À l’approche du Salon du livre, la Métropole Aix-Marseille-Provence organise, en partenariat avec le cinéma Artplexe Canebière et le Centre Culturel Hellénique, un marathon documentaire consacré à la Grèce.
L’esplanade du J4 accueille la 34e édition de la Fiesta des Suds, festival emblématique de Marseille, du jeudi 9 au dimanche 12 octobre. Pendant trois soirées, plus de trente concerts feront résonner quatre scènes dressées face à la mer.
« Geek Family et Autres Mondes » animera Saint-Cannat, pour une journée haute en couleurs, inspirée des légendes et univers fantastiques d’Asie. Un événement 100 % dédiée à la littérature et à la culture du geek, pour toute la famille.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article