Imprimer
Imprimer

Informations

Concerts, balades en canoë, ateliers pour enfants, village des producteurs et animations autour de l’eau : les 14 et 15 juin, la Durance sera à la fête. Organisé par le Syndicat Mixte d'Aménagement de la Vallée de la Durance (SMAVD) en partenariat avec la Métropole Aix-Marseille-Provence, l’événement « Un week-end en Durance » revient pour une sixième édition sur les berges du Puy-Sainte-Réparade.

L’objectif de ce rendez-vous labellisé MP 2025 – Capital Bleu : sensibiliser le grand public à la préservation de la rivière, à travers un événement festif et pédagogique. Tables rondes, expositions, ateliers sportifs, balades naturalistes et spectacles rythmeront les deux journées. Un marché des producteurs et plusieurs espaces de restauration mettront en valeur les savoir-faire duranciens.

Des démonstrations de matériels hydrauliques, des débats publics sur les usages de l’eau, ainsi que des projections et animations scientifiques viendront compléter la programmation. La Métropole sera présente tout au long du week-end avec un stand dédié, où ses éco-ambassadeurs sensibiliseront le public à travers des animations sur la pollution des rivières et des littoraux.

Entrée libre

14 et 15 juin 2025

Gravières du Puy-Sainte-Réparade (13)

Informations

Dans le même thème

La Métropole Aix-Marseille-Provence et le Département des Bouches-du-Rhône organisent un grand jeu de piste gourmand à l’occasion de Préférence Provence.
Préférence Provence, le nouveau salon de l’agriculture et des traditions provençales, fêtera également la musique. Un concert gratuit et en accès libre se déroulera en effet le samedi 21 juin, à partir de 20h30, sur l’esplanade Charles Aznavour du Département, à Marseille.
Le 25 juin, de 9h à 14h30, la Métropole propose aux entrepreneurs du territoire de venir découvrir son offre de services partenariale, adaptée à chaque étape de la vie des entreprises : entrepreneuriat, appui au recrutement, développement d’activités…

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article