Capital Bleu : première nocturne avec un grand spectacle à La Ciotat

Imprimer
La Métropole Aix-Marseille-Provence inaugure son festival Capital Bleu à La Ciotat, le samedi 17 mai. Un spectacle son, lumière et pyrotechnique viendra clôturer une première belle soirée festive dédiée à l’eau.

La Métropole donne le coup d’envoi de Capital Bleu, un grand festival autour de l’eau, à La Ciotat, le samedi 17 mai. À partir de 18h, la ville vibrera au rythme de fanfares, DJ bus et animations artistiques, avant de laisser place, à 22h, à un spectacle monumental mêlant sons, lumières, drones et pyrotechnie.

Une grande fête populaire pour célébrer l’eau autrement

Récits épiques, créations artistiques et instants suspendus inviteront à célébrer, questionner et rêver l’eau autrement, sur des scènes naturelles grandioses, du crépuscule à la nuit. Le tir pyrotechnique aura lieu depuis le port de plaisance, avec un espace spectateurs aménagé sur la promenade François Mulet. Pour garantir une expérience optimale, les boulevards Anatole France et Georges Clemenceau seront notamment piétonnisés pour l’occasion. Capital Bleu, c’est plus de 100 rendez-vous jusqu’en octobre, dans de nombreuses communes de la métropole, pour célébrer, explorer et préserver l’eau sous toutes ses formes. Venez vivre une soirée unique, et participer à une aventure collective tournée vers l’avenir de notre ressource la plus précieuse.

Informations pratiques

  • De 18h à 22h30
  • Boulevards Anatole France et Georges Clémenceau
  • Navettes gratuites depuis le parking Zac de l’Ancre Martine de 18h30 à minuit
  • Entrée gratuite

Les prochaines nocturnes à ne pas manquer

  • 14 juin à Cassis
  • 19 juillet à Peyrolles-en-Provence
  • 30 août à Port-Saint-Louis-du-Rhône

Et bien d’autres événements sur tout le territoire métropolitain jusqu’à octobre prochain !

Partager cet article :

PLUS d'actualités

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article