- Accueil
- Missions
- Mobilité
- Une mobilité de projets / d’avenir
- Tramway la Belle de Mai
La Métropole a engagé des études de faisabilité pour la réalisation d’une extension du tramway entre le quartier Saint-Charles et la Belle de Mai. Imaginé dans le cadre de la requalification urbaine, mise en oeuvre dès 2016 par la Métropole sur le secteur Saint-Charles-Belle de Mai,
Ce projet de mobilité doit se connecter à l’actuelle ligne de tramway T2 au boulevard National, avec une desserte à travers le quartier de la Belle de Mai jusqu’à la place Burel, terminus provisoire en prévision d’un prolongement vers Saint-Jérôme. Il permettra une rénovation de l’intégralité de l’espace public traversé, et s’inscrit en cohérence avec les études entreprises à travers l’opération de renouvellement urbain du centre-ville et de la future gare souterraine Saint-Charles.

Après un premier comité de pilotage, réuni le 18 mars dernier, les études vont désormais se poursuivre afin d’affiner les contraintes techniques, notamment foncières et urbaines, de chaque variante des tracés, dans le cadre de comités techniques et partenariaux. Le programme finalisé devrait être soumis au vote du conseil métropolitain, dans le courant de l’année 2023.
