Les tests réalisés permettent de vérifier l’ensemble des équipements de la ligne afin d’assurer un service rapide et confortable aux voyageurs. Ceci comprend des expérimentations en situation réelle pour les conducteurs, la simulation des horaires et des approches aux feux ou encore la vérification de l’autonomie et des recharges.
En connexion avec les lignes Lebus, Lecar et la gare SNCF, et en concertation avec la Ville de Miramas, le BAM se présente comme une alternative à la voiture, offrant un service de transport efficace et respectueux de l’environnement au profit des déplacements de chacun.
Avec un trajet total de 6km pour 13 stations desservies, il remplacera l’actuelle ligne 10 et permettra de relier Jean Moulin au Village de Marques en 18 minutes, avec une fréquence de 10 minutes en heures de pointe.
“Avec le soutien de l’État et de la Région Sud, le BAM est une nouvelle et belle avancée pour la mobilité sur notre métropole. Il représente notre engagement à offrir des solutions de transport efficaces et durables pour tous les habitants”, souligne Martine Vassal, présidente de la Métropole.