Imprimer
Imprimer

Informations

Films en avant-première, œuvres du patrimoine ou grand public, débats autour de la question de l’égalité des droits entre les femmes et les hommes…

Les « Projections plurielles », événement créé par la Métropole, attirent chaque année un public plus nombreux, démontrant ainsi la nécessité pour chacun de participer à ce débat de société.

Pour la 3e année consécutive, la programmation de ces rencontres itinérantes sur l’ensemble du territoire métropolitain est établie en collaboration avec une dizaine de salles de cinéma partenaires.

En posant la question de l’égalité des droits entre les femmes et les hommes, les films proposés offrent l’occasion d’engager le débat en présence de cinéastes, d’acteurs mais aussi de chercheurs. Ces rencontres cinématographiques construisent ainsi, avec le public, une réflexion pour identifier, nommer et combattre les causes profondes des situations de violence, d’inégalité et de souffrance vécues par les femmes.

À Aix-en-Provence, La Ciotat, Marseille, Martigues, Port-de-Bouc, Port-Saint-Louis-du-Rhône.

Programme complet

Informations

Dans le même thème

Du 16 mai au 28 juin, le conservatoire de musique et de danse Michel Petrucciani célèbre l'été avec une série de concerts organisés sur plusieurs communes. Ces événements permettent au public de découvrir la richesse artistique de cet équipement culturel métropolitain.
Pendant les vacances de printemps, la Métropole invite les enfants de 7 à 12 ans à vivre une semaine d’exploration en pleine nature, entre forêts, étangs et vestiges enfouis. Deux stages gratuits, complémentaires et indépendants, leur permettront d’observer, de comprendre et de manipuler, l’environnement qui les entoure.
Du 22 au 26 avril, la littérature jeunesse est à l'honneur avec M’Lire ! Tout au long de la semaine, trois auteurs invités rencontreront collégiens et lycéens du territoire pour échanger autour de leurs œuvres et nourrir le goût de la lecture chez les adolescents. Plus de 35 classes participeront à ces temps privilégiés dans leurs établissements.
Du 26 avril au 17 août 2025, Guy de Rougemont (1935-2021) est à l’honneur au Polaris centre d’art avec Magnificence Rougemont, une exposition d’envergure retraçant plus de soixante ans de création.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article