Imprimer
Imprimer

Informations

Films en avant-première, œuvres du patrimoine ou grand public, débats autour de la question de l’égalité des droits entre les femmes et les hommes…

Les « Projections plurielles », événement créé par la Métropole, attirent chaque année un public plus nombreux, démontrant ainsi la nécessité pour chacun de participer à ce débat de société.

Pour la 3e année consécutive, la programmation de ces rencontres itinérantes sur l’ensemble du territoire métropolitain est établie en collaboration avec une dizaine de salles de cinéma partenaires.

En posant la question de l’égalité des droits entre les femmes et les hommes, les films proposés offrent l’occasion d’engager le débat en présence de cinéastes, d’acteurs mais aussi de chercheurs. Ces rencontres cinématographiques construisent ainsi, avec le public, une réflexion pour identifier, nommer et combattre les causes profondes des situations de violence, d’inégalité et de souffrance vécues par les femmes.

À Aix-en-Provence, La Ciotat, Marseille, Martigues, Port-de-Bouc, Port-Saint-Louis-du-Rhône.

Programme complet

Informations

Dans le même thème

Le CFA métropolitain « Campus des Métiers » ouvre ses portes afin de faire découvrir ses formations professionnalisantes, leurs spécificités et leurs opportunités.
Plongez dans l’univers des arts du geste. À travers son objectif, le photographe Patrice Leïva capture l’essence du mouvement et la magie des instants suspendus.
Entre prouesses de cirque, humour décapant et musique folklorique, Mad In Finland est une satire fantasque et chaleureuse de la culture finlandaise.
Depuis près de 30 ans, le festival Les Élancées accompagne les jeunes spectateurs dans la découverte de la danse et du corps en mouvement.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article