Crédits vidéo : NICOLAS CHAVANCE GROUPE F
Un lancement en fanfare et en musique, et un final spectaculaire et magique. La première nocturne de Capital Bleu, le festival dédié à l’eau organisé par la Métropole Aix-Marseille-Provence et ses partenaires, restera gravé dans de nombreuses mémoires à n’en pas douter.
Samedi 17 mai, à compter de 18h, le vieux-port de La Ciotat a vibré au rythme de fanfares, DJ bus et d’animations diverses et variées, permettant de faire monter l’ambiance et l’effervescence.
« Un vrai et beau succès ! »
Un spectacle monumental mêlant sons, 800 drones et feu d’artifice, orchestré par le groupe F, expert pyrotechnique de renommée internationale implanté sur le territoire métropolitain, a magnifiquement clôturé cette première magnifique soirée festive dédiée à l’eau.
« Ce premier grand temps fort de Capital Bleu a été un vrai et beau succès. Cette grande soirée festive et populaire a proposé de nombreuses animations, des spectacles vivants ainsi qu’un ballet de drones et d’artifices unique à ciel ouvert et aux couleurs du festival », a souligné Martine Vassal, présidente de la Métropole et du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, avant de donner rendez-vous pour les prochains événements du festival, notamment le 14 juin prochain à Cassis.
Crédits photos : NICOLAS CHAVANCE GROUPE F
Les prochaines nocturnes à ne pas manquer
- 14 juin à Cassis
- 19 juillet à Peyrolles-en-Provence
- 30 août à Port-Saint-Louis-du-Rhône
Avec une programmation riche et festive de plus de 100 évènements, qui se tiendront de mai à octobre partout sur le territoire, le festival MP2025 – Capital Bleu invite petits et grands à célébrer, explorer et préserver l’eau. Spectacles vivants et insolites, feux d’artifices, performances artistiques, balades… autant de rencontres et de célébrations qui offriront des moments uniques pour rêver l’eau autrement ! La programmation complète est à retrouver sur www.ampmetropole.fr/capital-bleu.