Les Halles de producteurs de Marseille La Barasse sont ouvertes, tous les jeudis de 17h à 19h, jusqu’au 22 décembre
Des cagettes de fruits et légumes, des fromages de chèvre, des yaourts, de la viande, des poissons, des huîtres et moules bio (les seules du département !), etc. Les étals de cet espace de vente directe en demi-gros sont de plus en plus fournis. Et les prix sont, en moyenne, 20% inférieurs à ceux pratiqués dans la grande distribution. Les acheteurs ont ainsi la garantie de trouver une large gamme de produits de qualité et de première fraîcheur. Quant aux producteurs, ils bénéficient d’une rémunération juste et équitable.
Jusqu’au 22 décembre 2022, tous les jeudis de 17h à 19h, sur le parking de la gare de La Barasse
Rendez-vous pour les fêtes de fin d’année
Les 8 et 15 décembre 2022, les Halles de producteurs « spéciales fêtes de fin d’année » de La Barasse proposent aux Métropolitains de garnir leur hotte et leur table de savoureux produits locaux. Aux côtés des producteurs habituels, des artisans du territoire présenteront leurs spécialités. Tartes, biscuits, chocolats, confitures, huile d’olive, produits safranés, miels, nougats, pain d’épices, vins, apéritifs…
Alors, si pour les fêtes de fin d’année, vous voulez des produits originaux de première qualité et certifiés « local », rendez-vous les 8 et 15 décembre 2022, de 17h à 19h, sur le parking de la gare de La Barasse.
Plan de Campagne : fréquentation en hausse pour la saison qui s’est terminée le 30 septembre
Au 31 août 2022, les Halles de producteurs, situées sur la plus grande zone commerciale d’Europe, avaient déjà attiré plus de 68 000 visiteurs. Ils étaient 49 759 à la même date l’année dernière. Une nette hausse qui démontre l’engouement des Métropolitains pour une offre de produits du terroir, de saison et accessibles au plus grand nombre.
En moyenne, 700 paniers ont été vendus chaque soir de marché, pour un prix moyen s’élevant à 40 € et correspondant à 17 kilos !
Entre mai et septembre, sous un chapiteau de 675 m², près de 40 maraîchers, cultivateurs et artisans locaux ont ainsi proposé leurs produits frais aux consommateurs.
En développant ainsi les circuits courts, la Métropole agit pour préserver l’activité agricole du territoire, pour le « bien manger » et pour la réduction des nuisances environnementales.