icone air qualité

Qualité de l'air :

Dégradé

Forum ENVIRORISK : « Innovation et intelligence collective au service de la résilience »

Forum ENVIRORISK : « Innovation et intelligence collective au service de la résilience »

Imprimer
Imprimer

Informations

Envirorisk rassemble, tous les deux ans, entreprises, collectivités, experts, certificateurs, institutionnels, universitaires pour approfondir des problématiques techniques et humaines qui gravitent autour des risques naturels, technologiques et sanitaires.

Pour cette 19e édition, plus de 360 acteurs de la prévention des risques seront présents. Les huit ateliers, construits et portés par des experts de renom, aborderont des sujets d’actualité :

  • facteurs humains dans la gestion des risques ;
  • nouveaux outils d’intervention d’urgence ;
  • autonomisation des territoires face aux risques ;
  • enseignements de séismes passés à la préparation multirisque ;
  • feux de forêts et d’espaces naturels ;
  • alertes précoces et réponses rapides ;
  • risques émergents et nouveaux enjeux de résilience des sites industriels ;
  • collaborations européennes et internationales face aux catastrophes.

La Métropole Aix-Marseille-Provence est partenaire de cet événement.

Thecamp – 550 rue Denis Papin – 13290 Aix-en-Provence

Inscription gratuite mais obligatoire : https://www.envirorisk.fr/fr/

Informations

Dans le même thème

La Méditerranée n’est pas qu’une mer. À la croisée des mondes, elle est un réservoir de mythes et un espace de rencontres qui fascine depuis des millénaires, comme l’illustre l’exposition Mediterranea Mundi se déroulant à Polaris centre d’art, à Istres.
Les Nauticales accueillent une journée spéciale recrutements et formations du secteur maritime, coorganisée avec la Métropole Aix-Marseille-Provence, la Cité des Métiers de Marseille, France Travail et les acteurs de la filière maritime.
Isabelle Autissier, figure emblématique du nautisme français et présidente d’honneur du WWF, sera la marraine du salon des Nauticales, se déroulant du 14 au 19 avril à La Ciotat, pour animer une conférence dédiée à l’environnement et à son engagement au sein de la fondation.
La Métropole vous invite à une expérience immersive unique à travers une visite guidée théâtralisée intitulée « Sur les pas d'Henri Rolland... », sur le site archéologique et naturel de Saint-Blaise.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article