Capital Bleu : l’acte 3 des Nocturnes fait escale au lac de Peyrolles

Imprimer
Après La Ciotat et Cassis, qui ont réuni à elles deux plus de 40 000 spectateurs, les Nocturnes de Capital Bleu investissent samedi 19 juillet les rives du lac de Peyrolles en Provence pour une soirée conviviale et poétique, avec notamment un grand spectacle sur l’eau.

Préparez‑vous à vibrer au rythme de l’eau ! La troisième Nocturne de Capital Bleu – le festival lancé par la Métropole Aix‑Marseille‑Provence pour célébrer, explorer et préserver la ressource – vous donne rendez-vous dans un écrin naturel remarquable : le lac de Peyrolles‑en‑Provence.

Dès 18h, les abords du plan d’eau s’animeront pour accueillir le public dans une ambiance chaleureuse et familiale. Photobooth mobile, maquillage artistique, échassiers en déambulation et bal guinguette (avec le concert festif des Coyautes, de 19h à 21h) seront au programme pour faire monter l’ambiance avant la tombée de la nuit.

Un spectacle poétique et spectaculaire

À partir de 22 h, place au spectacle « Le voyage extraordinaire », une création de la compagnie Ilotopie, spécialiste du théâtre aquatique.

Sur l’eau, une série de tableaux visuels et musicaux évoquera la naissance, l’évolution et la transformation d’un monde imaginaire. Personnages mythologiques, figures contemporaines, effets de lumière et mécaniques flottantes donneront vie à une fable visuelle forte, jouée directement sur le lac grâce à des dispositifs techniques uniques.

Une courte narration introduira ce spectacle pour en poser les grandes lignes, avant de laisser place à la magie du récit et à la beauté des images.

Informations pratiques

  • Accès libre et gratuit
  • Parkings gratuits à proximité (notamment au champ des Pommiers – P1)
  • Navette PMR entre le parking P1 et le site
  • Renfort de la ligne 120 avec un départ depuis Aix‑en‑Provence à 20h30

Partager cet article :

PLUS d'actualités

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article