Imprimer
Spectacles, installations poétiques et animations familiales vont transformer la ville de Gémenos, vendredi 30 mai, en scène ouverte autour de l’eau. Une invitation joyeuse à célébrer cette ressource essentielle tout en éveillant les consciences, qui va ensuite être proposée dans plusieurs villes de la métropole !

Après le beau succès de la première nocturne de MP2025 – Capital Bleu, qui a rassemblé plus de 25 000 personnes à La Ciotat, le grand festival dédié à l’eau revient avec une nouvelle étape incontournable : « La Caravane ».

Le vendredi 30 mai, de 17h à 21h, Gémenos recevra une véritable fête de l’eau. Ce village éphémère, imaginé comme une grande fête foraine par la compagnie Ilotopie, proposera des animations originales, des spectacles en plein air, des jeux et des surprises pour toute la famille.

Des événements gratuits et accessibles à tous

Venez découvrir la pièce « Olga » sur les folies de l’inondation, écouter la charmeuse d’eau, embarquer sur une vague à bascule, tourner autour de l’arbre pleureur, observer la vie sous-marine au fond d’un puits, écouter les fables de la nouvelle fontaine autour du bassin provençal, ou encore danser pour l’eau. Une fin d’après-midi festive, poétique et ouverte à tous !

L’événement est gratuit et accessible à tous les publics. Petits et grands sont invités à venir profiter de ce moment convivial, qui nous rappelle à quel point l’eau est précieuse, et pourquoi il est essentiel d’en prendre soin.

Et ce n’est qu’un début : la Caravane poursuivra sa route à travers toute la métropole, avec des étapes à Carry-le-Rouet, Gardanne, Aubagne, Grans, Châteauneuf-le-Rouge, Le Tholonet, Marseille, Martigues, Miramas, Istres, Peyrolles-en-Provence, Fuveau et Port-Saint-Louis-du-Rhône.

Partager cet article :

PLUS d'actualités

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article