Trail métropolitain Aix-Marseille : découverte et immersion dans les parcours

Imprimer
Les tracés du trail métropolitain ont désormais été révélés. Deux vidéos immersives permettent aux futurs participants de découvrir les sublimes parcours qu’il faudra franchir le 2 mars prochain. À vos marques !

Trois formats de course rythmeront cette première édition du trail métropolitain : un parcours principal de 42 kilomètres entre Marseille et Aix-en-Provence, une course nature de 12 kilomètres entre Gardanne et Aix pour une approche plus accessible, et une épreuve réservée aux enfants.

42 kilomètres et 900 mètres de dénivelé

Le départ du trail de 42 kilomètres sera donné au bas de La Canebière avant une progression vers le massif de l’Étoile, alternant portions roulantes et sections techniques. Le passage par la Grande Étoile, point culminant du tracé à 545 mètres d’altitude, offrira une vue dégagée sur le territoire avant la descente finale vers Aix-en-Provence, au bout de l’effort.

12 kilomètres pour s’initier ou s’entraîner

La course nature de 12 kilomètres reliera Gardanne à Aix-en-Provence, sur un itinéraire plus accessible, traversant des espaces boisés et des paysages aux teintes caractéristiques de la Provence. Un format pensé pour s’initier ou s’entraîner au trail en toute sérénité.

Et bonne nouvelle pour les retardataires : quelques dossards sont encore disponibles pour cette course !

Le parc Jourdan, à Aix-en-Provence, l’un des plus grands mais aussi le plus emblématique de la ville, accueillera coureurs et spectateurs pour la fin de l’épreuve. Ce haut lieu de promenade se transformera, le temps d’une journée, en ligne d’arrivée de tous les coureurs engagés, petits et grands.

Pensé pour avoir un impact écologique le plus faible possible, le trail métropolitain Marseille-Aix s’appuie sur l’expertise de spécialistes. Un travail minutieux a été mené sur les tracés et l’implantation des équipements afin d’éviter les secteurs abritant des espèces patrimoniales, identifiées par l’Atlas métropolitain de la biodiversité. En cohérence avec la dynamique sportive du territoire, l’événement entend fédérer un large public autour de cette pratique en fort développement.

Partager cet article :

PLUS d'actualités

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article