Restructuration du réseau Lebus

En 2019 la Métropole inaugurait l’aixpress, le BHNS 100 % électrique d’Aix-en-Provence. La ligne s’étend sur 7,2 km et comprend 19 stations positionnées tous les 350 m. La ligne dessert le centre-ville, les grands équipements et tous les sites universitaires d’Aix-en-Provence. Sa fréquence de passage est de 7 minutes. Son parcours est effectué à plus de 80 % en site propre indépendant du trafic routier. Ce qui lui permet d’assurer un service fiable, rapide et régulier.

La Ciotat-Ceyreste

En 2025, le réseau de bus La Ciotat-Ceyreste va évoluer pour mieux répondre aux enjeux de mobilité du territoire et aux attentes des habitants et usagers.

Pour relever ce défi, des améliorations sur tous les leviers de performance sont recherchés : davantage de fréquence, un meilleur maillage, plus de régularité, d’intermodalité…

L’objectif est de construire un réseau de bus capable de transporter plus de voyageurs et dans de meilleures conditions.

Entre le 24 mars et le 30 avril 2024, une large concertation a été organisée sur le sujet pour permettre à chacun de participer au changement en partageant ses envies, ses besoins et ses idées.

A l’issue, un bilan reprenant les résultats et avis a été dressé. Il doit permettre d’enrichir et d’ajuster le projet de nouveau réseau de bus, dont le lancement est attendus pour la mi-2025.

Vos services

Je gère mes déchets au quotidien

Découvrez le portail métropolitain de gestion des déchets

Toutes mes démarches en 1 clic !

Découvrez l’application ma Métropole Dans Ma Poche

Sur le même thème