Appels à projets et à manifestation d’intérêt

Local, européen ou international…des projets qui ont besoin de vous
Imprimer

Mieux comprendre les typologies

Un appel à projets (AAP) constitue un vecteur de financement d’un projet. Dans ce cadre, les réponses à l’AAP sont soumises à un processus de sélection mis en place par l’établissement public. Il est utilisé par les pouvoirs publics, les organismes institutionnels ou des financeurs privés afin de répondre à une problématique particulière en apportant un soutien financier à sa résolution.

Le financeur définit une problématique et un cadre pour ce projet. Les candidats au financement sont invités à présenter un projet s’inscrivant dans ce cadre et définissent librement le contenu de leur projet.

Il se distingue du marché public par appel d’offres (AO) par la définition même du projet. Quand un appel à projets pose une problématique et un cadre laissant une marge de liberté au répondant, l’appel d’offres fixe un cahier des charges détaillant précisément la prestation attendue.

Le candidat sélectionné dans le cadre d’un appel d’offres percevra une rémunération correspondant au tarif de sa mission, couvrant tous les frais et incluant une marge commerciale contrairement à la logique des appels à projets participant à un cofinancement des dépenses éligibles, pour lesquels le candidat sélectionné reçoit une subvention.

L’appel à manifestation d’intérêt constitue un mode de présélection des candidats qui seront invités à soumissionner lors de futures procédures d’appels d’offres restreints.

La plateforme d’innovation métropolitaine

Pour renforcer ses actions dans le champ de l’innovation territoriale, la Métropole a mis en place une plateforme qui facilite le rapprochement entre les donneurs d’ordre, publics comme privés, et les entreprises offreuses de solutions innovantes.

Consulter les appels en cours

La Métropole Aix-Marseille-Provence lance un appel à candidatures sur le volet Education artistique et culturelle de la sixième édition de l’événement culturel métropolitain Lecture par Nature. Le thème cette année sera le jeu.
Consulter l’appel

Dans le cadre de la loi Oudin-Santini, la Métropole Aix-Marseille-Provence lance en partenariat avec l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse et ses délégataires de l’eau et de l’assainissement un appel à projets pour la mise en œuvre d’un programme de solidarité et de coopération internationale pour l’eau et l’assainissement…
Consulter l’appel

La Métropole Aix-Marseille-Provence et le Territoire du Pays d’Aix lancent une consultation pour la gestion du Snack du Centre aquatique Pertuis-Durance-Luberon à Pertuis. Si vous souhaitez récupérer les pièces de la consultation afin de candidater (cahier des charges et règlement de la consultation), vous pouvez envoyer une demande à l’adresse mail suivante : gusports.paysdaix@ampmetropole.fr 
La consultation se déroule du lundi 7 février 2022 à 12h au lundi 7 mars 2022 à 12h.

RECONVERSION DES KIOSQUES À JOURNAUX

 La présente consultation a pour objet l’attribution d’une autorisation d’occupation pour un kiosque à journaux afin d’y exercer une activité de vente de de produits alimentaires sucrés/salés (sans friture, ni cuisson sur place), sur le domaine public de la commune de Marseille.

Télécharger l’avis

 La présente consultation a pour objet l’attribution d’une autorisation d’occupation pour un kiosque à journaux afin d’y exercer une activité de vente d’épices, de produits alimentaires, exotiques, orientaux, asiatiques (sans vente de plats préparés) sur le domaine public de la commune de Marseille.

Télécharger l’avis

 La présente consultation a pour objet l’attribution d’une autorisation d’occupation pour un kiosque à journaux afin d’y exercer une activité de vente de BAGAGES, MAROQUINERIE ET ACCESSOIRES, sur le domaine public de la commune de Marseille. 

Télécharger l’avis

 La présente consultation a pour objet l’attribution d’une autorisation d’occupation pour un kiosque à journaux afin d’y exercer une activité de cordonnerie et clés minute sur le domaine public de la commune de Marseille.

Télécharger l’avis

 La présente consultation a pour objet l’attribution d’une autorisation d’occupation pour un kiosque à journaux situé place Joseph Vidal 13008 afin d’y exercer une activité de vente de poissons et coquillages, sur le domaine public de la commune de Marseille.

Télécharger l’avis

La présente consultation a pour objet l’attribution d’une autorisation d’occupation pour un kiosque à journaux afin d’y exercer une activité de réparations de petit électroménager, sur le domaine public de la commune de Marseille. 

Date limite de candidature : lundi 8 août 2022 à 16h30

Téléchargez l’appel à projets 

La présente consultation a pour objet l’attribution d’une autorisation d’occupation pour un kiosque à journaux afin d’y exercer une activité de vente de poké-bowl (sans friture, ni cuisson sur place), et de jus de fruits frais en complément, sur le domaine public de la commune de Marseille.

Date limite de candidature : lundi 8 août 2022 à 16h30 

Téléchargez l’appel à projets 

La présente consultation a pour objet l’attribution d’une autorisation d’occupation pour un kiosque à journaux afin d’y exercer une activité de vente de vente de produits alimentaires sucrés/salés (sans friture, ni cuisson sur place) sur le domaine public de la commune de Marseille au 90 avenue du Prado, 13008.

Date limite de candidature : lundi 11 juillet 2022 à 16h30 

Téléchargez l’appel à projets 

La présente consultation a pour objet l’attribution d’une autorisation d’occupation pour un kiosque à journaux afin d’y exercer une activité de vente de vente de produits alimentaires sucrés/salés (sans friture, ni cuisson sur place) sur le domaine public de la commune de Marseille au 97 rue de la République, 13002.

Date limite de candidature : lundi 11 juillet 2022 à 16h30 

Téléchargez l’appel à projets 

La présente consultation a pour objet l’attribution d’une autorisation d’occupation pour un kiosque à journaux afin d’y exercer une activité de vente de petits objets d’antiquité et de brocante sur le domaine public de la commune de Marseille, 2 place Félix Barret, 13006 Marseille. 

Date limite de candidature : lundi 21mars à 16h30 

Téléchargez l’appel à projets 

La présente consultation a pour objet l’attribution d’une autorisation d’occupation pour un kiosque à journaux afin d’y exercer une activité de de cordonnerie, serrurerie et multi-services sur le domaine public de la commune de Marseille, 63 boulevard Rabatau, 13006 Marseille. 

Date limite de candidature : lundi 21mars à 16h30 

Téléchargez l’appel à projets 

MISE EN CONCURRENCE DOMAINE PUBLIC MARITIME

pas d’annonce en cours